jarvillecoleendanger.free.fr

Jarville : l'école Claude Gellée en danger

Dimanche 19 mai 2024

Accueil

Actu

Exprimez-vous

Vos commentaires (fermé)

 

Admin

Livre d'Or

 

Page :  1  2  > 
Admin a écrit, le 22/11/2009 à 23H36 :
Si la page des commentaires est fermée, elle est remplacée par la page "EXPRIMEZ-VOUS".
Cette nouvelle rubrique sera modérée à priori et ce afin de lutter contre les attaques dont à été victime le site.
Admin a écrit, le 17/11/2009 à 12H33 :
Victime de son succès, le site fait l'objet de diverses attaques. Attaque sur le sondage (voir message précédent) ainsi que sur ce livre d'or. C'est pourquoi le tag board ainsi que la possibilité de laisser un message sur le livre d'or sont provisoirement désactivés.
Chacun appréciera ce genre de pratiques.
Ne vous inquiétez pas, la possibilité d'intervenir reviendra bientôt sous une forme plus sécurisée.
Admin a écrit, le 17/11/2009 à 12H16 :
Les votes "pourquoi pas" sont mystérieusement apparus cette nuit. Alors que durant plus d'une semaine personne n'avait voté ce choix. Visiblement certains ne jouent pas le jeu et avancent à visage masqué. Cela est le signe d'une certaine febrilité. Cela signifie que le site dérange. Prenons le comme un encouragement et continuons notre combat.
Conséquence le vote est suspendu. Rappel du résultat:
Faut-il fermer l'école Claude Gellée?
OUI: 1
NON: 151
POURQUOI PAS: 55 (en moins de 12 heures)
SANS AVIS: 0
vincent papa de deux élèves a écrit, le 17/11/2009 à 11H34 :
Oups j'ai oublié de préciser concernant les votes sur le site que je viens de m'apercevoir qu'il est manifestement possible de voter plusieurs fois (je ne comprends pas très bien pourquoi) ; donc les 53 pourquoi pas n'ont de valeur que très relative ; ce qui compte ce sont les pétitions signées et déposées en mairie (et qui continuent à se remplir) ainsi que les mots de soutien explicite des parents et des enfants rédigés sur le site qui témoignent de l'émoi de la population ; quant à la manoeuvre des pourquoipaïste, si c'en est bien une (ce que je crois), c'est lamentable, ridicule et enfantin.
Francine Curé ancienne adjointe aux affaires sociales a écrit, le 17/11/2009 à 11H08 :
La fermeture d'une école est un acte lourd de conséquences pour les enfants, leurs parents et pour tout le quartier.
Un dialogue avec les parents d'élèves est indispensable.
La municipalité doit donc se positionner rapidement sur ce sujet.
Il est en effet très difficile pour les familles de vivre cette situation d'incertitude.
J'apporte mon total soutien à l'action menée par les parents d'élèves.
L'école Claude Gellée ne doit pas disparaître.
Des solutions alternatives existent, elles doivent être débattues avec les parents d'élèves.
vincent papa de deux élèves a écrit, le 17/11/2009 à 09H38 :
Bonjour à tous,

Après une semaine de battement, le temps est venu de penser aux phases suivantes.

Nulle doute que notre action ne suffira pas à convaincre : le fait qu'en un WE notre site ait été squatté par 53 personnes ayant subitement exprimé un pourquoi pas à la question de la fermeture de l'école en témoigne, le projet est loin d'être enterré, et certains préparent la seconde manche ; j'apprends du reste à l'instant que le maire s'est fendu d'une tribune dans l'Est en, paraît-il, démentant la fermeture : ah le double langage, à l'en croire rien n'est fait, c'est à peine un projet, la discussion est ouverte et que les meilleurs arguments gagnent ; pas de soucis donc, suspendons ce projet pendant un an, organisons un grand débat jarvilois et au final un référendum populaire.

En attendant que l'utopie d'un véritable débat ouvert s'organise, il me semble que nous devons élargir la mobilisation et pour cela, il nous faut élargir nos revendications ...

Dans le communiqué de presse, un certains nombres de pistes avaient été évoquées : garderie scolaire et cantine ; déplacements des enfants ; dotations budgétaires des écoles (lecteur de DVD et classes de neige) etc. ; nous devons poursuivre également sur l'ensemble de ces points car c'est la politique générale de la mairie sur la question des écoles qui est en jeu.

Dans cette optique, je suis personnellement favorable à l'organisation d'une grande soirée débat inter-écoles en concertation avec l'ensemble des parents d'élève de toutes les écoles, débat le plus largement ouvert, auquel nous pourrions inviter des élus et des représentants de la FCPE (je crains que la pep ne soit pas d'une grande utilité mais si vous pensez que si), de l'UFCV (qui gère les temps extrascolaires), des personnels enseignants et de leurs représentants syndicaux etc.

Pour les autres écoles, des enjeux comme le déjà fameux pédibus du maire (quel cynisme, on croirait un énarque), qui, outre qu'il a conduit nos enfants à faire tout ou partie des déplacements à lambanie à pieds, conduirait les enfants scolarisés la calif à venir à la cantine à pieds (ha le très bon pédibus, pourquoi pas le picsouliers) ; de même les parents de feu l'école maternelle marie curie pourrait témoigner de ce qu'ils ont vécu lors de la fermeture et de l'attitude du maire etc.

Ce serait donc un moment de réflexion où les positions de tous s'éclairciraient, une manière donc de lancer la grande consultation évoquée au dessus.

En attendant et pour obtenir l'abandon-supension du projet, faute de véritable concertation à ce stade, nous ne devons pas négliger les actions d'ores et déjà programmées. Donc mobilisez-vous nombreux lors des prochains RDV et organisons la réunion le plus vite possible et avant noël.
Elodie a écrit, le 12/11/2009 à 09H18 :
Bravo pour ce site qui peut permettre une communication et une diffusion de l'information à tous et plus librement.
Il peut devenir un outil d'échange et de rassemblement pour (entre autres) les 3 écoles concernées.

Ne pourrions-nous pas élargir le mouvement et sensibiliser plus de personnes en rendant notre pétition accessible sur internet? (par exemple, par l'intermédiaire de: http://www.mesopinions.com/)
vincent papa de deux élèves a écrit, le 10/11/2009 à 09H47 :
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous, je crois que notre action a été une belle réussite et que désormais le maire sait qu'il ne s'agit plus de faire les choses dans notre dos (que l'inspectrice dans sa réponse nous assure qu'il y aura consultation des parents, nous ne demandons qu'à la croire mais d'ici janvier et depuis le temps que le projet est sur les tablettes on peut en douter).

Par rapport à la recherche d'argumentaire sur le fait qu'il faudra mettre les écoles aux normes :
1) de quoi parle-t-on exactement et à quelle date ?
2) il faudra le faire également pour maréchal ney
3) une commune n'a pas à dégager de surplus, de profit ; les enfants ne sont pas des marchandises
4) il est normal qu'une administration soit en déficit car elle se doit d'investir pour l'avenir de ses habitants au nom des citoyens contribuables ; en tant que ménage nous sommes tous endettés parce que nous investissons dans notre patrimoine pour nos enfants ; que la mairie investisse dans le patrimoine des jarvillois au lieu de le dilapider à court terme dans des opérations immobilières improbables ; pourquoi ne pas prévoir un plan ambitieux de rénovation des locaux collectifs basé sur un emprunt à LT avec réflexions sur la mise au norme y compris écologique (recherche de co-financement à la cugne, CG, région, ministère (plan de relance) etc.
5) les petites économies de CT n'intègrent pas le coût de la dévaluation de l'habitat pour les habitants du quartier ; un parking à la place d'une école c'est une chute de 10 à 20 % de nos patrimoines immobiliers individuels dont la somme constitue avec les patrimoines collectifs de la ville la valeur du patrimoine global des jarvillois.

Alors tous ensemble, ne lâchons rien car n'en doutez pas la partie sera longue et rude.
théo a écrit, le 09/11/2009 à 20H26 :
c'est notre école et on voudrait pas qu'elle ferme!!!!!!.
beatrice a écrit, le 09/11/2009 à 19H05 :
Monsieur le Maire,
Souvenez vous pendant votre campagne electorale vous etes venu devant l ecole Claude Gellee afin de recolter des voix supplementaires mais a aucun moment sauf erreur de ma part vous n avez evoque la probabilite de fermer l ecole dans votre programme;aviez vous peur de ne pas etre elu ????
Page :  1  2  > 

 

Infos site

Webmaster :
Gwennaëlle

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 11679 visites
Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 4.4.3-dev